IMAGE
L’image et le marketing
Le picture Marketing ou la place de la photographie dans le marketing digital
Parce que ce que l’on retient, c’est votre IMAGE…
L’image favorise l’action du visiteur. Elle est identifiée et mémorisée à hauteur de 80%, là ou le taux de transformation du texte ne culmine qu’à 10%.
Il est nécessaire de s’assurer de la cohérence des documents visuels ventilés sur les différents médias digitaux, du Profil Linkedin en passant par Facebook ainsi que sur votre propre site internet, car il s’agit de votre image, qu’elle sera partagée, réutilisée mille fois, exploitée par des partenaires, … et ce, pour longtemps…
Fort de ce constat, qu’il s’agisse de la représentation de votre savoir faire, de votre parc outils, de vos produits, de vos collaborateurs ou des dirigeants de l’entreprise, il est important de maitriser l’ensemble des images et de vidéos qui, in fine, traduisent l’ADN de votre entreprise à votre cible de façon durable.
Pas d’image… pas de communauté !
La photographie et la vidéo, c’est l’art de rendre le contenu de la marque désirable.
Aujourd’hui, accompagner les publications d’images est une évidence pour obtenir l’attention et l’intérêt de votre cible.
Inutile pour autant d’utiliser des gif animés des années 80. Aujourd’hui, la communication fait appel à des images soignées et attrayantes pour souligner vos propos. Plus les images correspondent, plus les interactions et les partages se multiplient.
L’image de marque se maitrise.
Développer votre Picture Marketing pour vos contenus, génère de l’émotion, de l’attention et rend votre marque plus humaine en communiquant vos valeurs.
La photographie et la vidéo vous rapprochent de vos visiteurs, en apportant de la proximité et favorisent le partage.
La « viralisation » de vos contenus favorisent « l’e-réputation » de votre marque.
Marque
Image de Marque
Humaniser par la photo de portrait des équipes
Les portraits des dirigeants – les portraits des collaborateurs sur les réseaux sociaux et site internet – En savoir d’avantage
Démontrer par la photo de produits
Prise de photo de produits, pour votre calatlogue virtuel ou traditionnel – Visiter la page
Sénariser par la prise de photo de reportage
La prise de photo de reportage au sein de votre environnement de production ou chez un client, pour habiller votre storytelling efficace pour séduire – D’avantage
Studio Photo
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