AMÉLIORATION DES FLUX D’INFORMATION

 

Le DSI ou le Responsable informatique externe : l’amélioration des flux d’information et leur gestion

Notre Objectif : vous assister dans la transformation digitale.
En cela, le DSI à temps partagé ou le Responsable informatique externe en charge du projet est présent pour veiller continuellement à l’amélioration des flux d’information et que leur gestion remplisse correctement leur rôle de «clé majeure de la performance de l’entreprise». En effet, les manques de visibilité et de transmission de l’information ainsi que les temps cachés de recherche de l’information entraînent des coûts excessifs liés à des incohérences dans les flux d’information voire des erreurs et des ressaisies sur ces flux, des niveaux de services client interne comme externe insatisfaisants et un manque d’agilité pour s’adapter aux changements imposés par l’environnement.

Dans ce cadre, le DSI externe, le Responsable informatique ou le CDO à temps partagé contribue à l’amélioration continue de l’entreprise.

D’après nos différentes missions et études, nous valorisons le manque de productivité liés aux systèmes d’information non optimisés de 4,25 à 5% du chiffre d’affaires de l’entreprise.

 

Inutile de rappeler que pour une société qui réalise une marge de 10%, il est nécessaire de générer un chiffre d’affaires d’1M€ pour gagner 100K€. ​

D’après nos différentes missions et études, nous valorisons le manque de productivité lié aux systèmes d’information non optimisés de 4,25 à 5% du chiffre d’affaires de l’entreprise. ​

Comment combler ce manque ?​ Deux solutions, la mauvaise et la bonne… question de choix ou de logique.

  1. Augmenter d’environ 75% son CA existant pour couvrir cette déficience. ​
  2. Combler les manques de productivité lié au digital​

Évidement, le flux d’information est invisible, mais il ne peut être ignoré au regard des nombreux inconvénients que subissent les entreprises. Pour autant, il est nécessaire d’en prendre toute sa dimension.

La compétitivité des entreprises est étroitement liée à la démarche d’optimisation de ses procédures de flux d’information et donc à l’amélioration des flux d’information. Le DSI externe ou le Responsable informatique à temps partagé intervient pour vous aider dans cette démarche, car il est nécessaire d’innover et de changer les méthodes et visions actuelles pour agir sur chaque problématique individuelle.

L’objectif du DSI externe ou du Responsable informatique est d’obtenir une vision à 360° des flux d’information pour pouvoir gagner en efficience.

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ ?
N’ATTENDEZ PLUS !

10 + 3 =

COMUP
Bât. « LES HAUBANS »

148 grande rue de saint Clair
69300 CALUIRE ET CUIRE

(+33) 4 72 85 08 14