DOSSIERS : la transformation en réflexion

LES DOSSIERS DE LA transformation des entreprises
PARTAGES

Réflexions

TRANSFORMATION

PARTAGE

analyse

LES DOSSIERS
Réflexions sur les changements
des entreprises

Accompagnement du changement de l’entreprise

 

Ces dossiers rassemblent des réflexions sur le changement des entreprises, des analyses, des constats et des données permettant à chacun de se situer ou de se poser de bonnes questions.

Cet espace a également pour volonté de donner des points d’appui et gagner des points de marges. Ces dossiers sur la transformation des entreprises se placent volontairement en dehors du champ « Métier » car l’innovation est globale ! C’est une question d’approche et de comportements.

Pour ce faire, il est nécessaire de co-construire les solutions, et pour cela, le partage et la réflexion collaborative sont déjà un début d’une démarche constructive.

Culture favorisant l’innovation et l’agilité de l’entreprise

L’entreprise est consciente de son besoin de transformation. Depuis plusieurs années, elle pose des reflexions et propose des actions pour favoriser des changements.
Pour autant, il n’y a jamais eu autant de mal-être au sein des sociétés qu’aujourd’hui, alors qu’il n’y a jamais eu autant d’énergie déployée pour le bien-être des salariés.
Il est nécessaire d’accompagner l’entreprise dans sa transformation culturelle pour l’aligner sur les nouvelles attentes des collaborateurs.

lire plus

Les mots qui font évoluer le sens

L’entreprise a toute les chances de réussir sa transformation en retrouvant de bonnes pratiques de langage (mais pas que…).
Le changement ne doit plus être conceptualisé et appliqué d’autorité par vagues successives. Mais au contraire émaner des ressources de l’entreprise. Pour ce faire, la responsabilité de l’entreprise est de créer les conditions favorables à l’innovation. Les managers peuvent être d’excellents accélérateurs de performance en enclenchant un cercle vertueux.
L’un des enjeux est de lier les différentes innovations : produits, procédés, stratégique et managériale, dans une logique d’amélioration continue avec la participation constante des équipes.

lire plus